Clément JANISSET

<Développeur Unity / VR>


FitFlap est un endless runner à la sauce "Flappy Bird" ! Mais contrairement aux autres jeux du même genre, le joueur doit battre physiquement des bras devant son téléphone ou sa tablette pour faire avancer son personnage !! La caméra frontale de l’appareil détecte les mouvements du joueur et les retranscrit dans le jeu !
Le jeu est également l'un des premiers jeux compatibles avec la technologie ChromeCast de Google. Il a été présenté au grand publique pour la première fois lors de la Google I/O 2015 se déroulant à San Francisco

J'ai pu participer à la création de ce jeu durant mon alternance chez BreakFirst. Ma mission principale était de corriger les différents bugs remontés par Google, aussi bien au niveau Gameplay qu'au niveau interface et navigation. En effet, le jeu étant présenté lors de la I/O 2015, google voulait s'assurer que le jeu soit le plus stable possible.

J'ai également implémenté quelques features telles que la communication du jeu avec Facebook. Le jeu peut envoyer des messages sur le mur des joueurs, ou récuperer le résultat des leurs amis afin de constituer un classement.
J'ai aussi participé à la mise en place des différents achievements au sein du jeu, à l'intégration d'assets graphiques ou encore à la réalisation de plusieurs interfaces.

Il s'agit du projet le plus aboutit auquel j'ai pu participer à ce jour, et qui est dorénavant disponible sur les stores Android et Apple.